Sélectionner une page

Bloquer les médias sociaux dans une entreprise touristique est bien la dernière chose à faire. Pourtant, j’ai récemment croisé un employé d’une entreprise touristique qui me disait que les réseaux sociaux étaient bloqués sur son lieu de travail.

Bien que j’aie été d’abord surprise que ce soit encore le cas, en 2014, dans un secteur d’activité où l’utilisation des médias sociaux est devenue essentielle, j’ai compris qu’il y avait encore pas mal de travail de sensibilisation et d’éducation à faire.

Bloquer les médias sociaux, c’est être en réaction contre quelque chose qu’on ne connait pas. Le manque de connaissance amène son lot de craintes et de préjugés et les gens réagissent de la façon la plus rapide: interdire.

Balayer un problème sous le tapis ou passer à l’action pour enlever la poussière?

Voici une série d’articles qui peuvent aider les employés à convaincre leur patron et une série d’articles pour les dirigeants qui désirent en savoir plus avant d’introduire ces outils de communication dans les mœurs de leur entreprise.

Tenez-vous le pour dit, si ce n’est pas dans les mœurs de vos entreprises touristiques, ça l’est dans celles de vos clients!

Convaincre son patron
Comprendre pour se convaincre
Diagnostic numérique: où en sont les entreprises touristiques du Québec Docteur, mes employés tweetent au travail. Que faire?
3 questions existentielles concernant les médias sociaux Web et tourisme: chronique à Radio-Canada
Comment rester actif sur le Web sans y passer tout son temps Guide de rédaction d’une politique d’utilisation des médias sociaux
Usage des appareils mobiles et des médias sociaux par les voyageurs québécois Au secours, mon entreprise vit une crise sur les réseaux sociaux

Après la lecture de ces articles, si vous souhaitez aller plus loin et y voir plus clair, je peux vous accompagner dans ce processus. Contactez-moi.