Sélectionner une page

J’ose espérer que je n’ai pas besoin de vous convaincre de l’importance de l’image et de bien communiquer, mais qu’est-ce qui peut faire une différence dans vos communications d’entreprise?

Dans la réalité, vous avez besoin de photos, vous appelez un photographe. Un site Web? Alors vous appelez un programmeur ou designer de sites Web. Une publicité? Vous appelez le représentant publicitaire.

Êtes-vous certain de communiquer efficacement?

Est-ce que votre message est clair et concis? A-t-il été retravaillé selon que vous vouliez le communiquer à travers le Web, le journal ou une image? Avez-vous planifié la diffusion de ce message afin qu’il atteigne la bonne cible au bon moment?

Si vous avez répondu une seule fois non, alors il vous manque des éléments pour communiquer efficacement.

C’est ça le rôle d’un conseiller en communication.

« Oui, mais ça coûte cher! »

Non, c’est un investissement. Ce qui coûte cher, c’est de payer pour avoir de superbes photos professionnelles qui ne transmettent aucun message. C’est d’accepter de mettre une seule publicité dans un journal et espérer des retombées. C’est de lancer un nouveau produit et de penser à l’image après.

Oui, vous économisez de l’argent en reléguant aux oubliettes l’image et la stratégie de promotion, mais combien de clients potentiels avez-vous perdus à cause de ce manque de professionnalisme? L’image que vous véhiculez reflète la qualité de votre entreprise.

C’est la même chose avec les médias sociaux. Beaucoup d’efforts sont mis pour acquérir de nouveaux adeptes (Facebook) ou de nouveaux abonnés (Twitter), mais ceux-ci trouvent-ils leur compte lorsqu’ils arrivent sur votre site Web ou ont-ils plutôt l’envie de fuir?

Cette image a des retombées non seulement dans la vente de vos produits, mais accroît votre crédibilité auprès de vos fournisseurs et bailleurs de fonds. Avec une vision à long terme, elle vient même accroître la valeur de votre entreprise auprès de la relève potentielle. Un homme d’affaires m’a dit cette semaine qu’il avait, à son avis, vendu son entreprise plus cher que ce qu’il avait prévu grâce à l’image qu’il véhiculait à travers une brochure corporative. C’est tout dire sur le pouvoir de l’image!