Quelle est la meilleure façon de faire adopter un produit ? Le faire essayer évidemment ! Le faire goûter assurément ! En donner juste un peu pour donner l’envie au client d’en avoir plus !
La semaine dernière je suis allée faire mon épicerie avec deux de mes enfants, un jeudi en fin d’après-midi juste avant le souper… oui, je sais ce n’est pas le moment idéal pour y aller et encore moins avec deux enfants affamés ! Mais c’est le moment idéal pour faire goûter vos produits et les vendre !
À ces moments précis, il y a toujours un ou deux grands transformateurs du Québec qui sont présents pour faire goûter leur produit, l’épicerie elle-même fait goûter ses produits maison et, il y avait une entreprise du coin, une entreprise qui fait sa marque de plus en plus et qui gagne à être connue pour ceux qui ne la connaissent pas : Le Jeune Verger.
Et comme cette entreprise n’a pas le pouvoir des multinationales, sa marque de jus de pomme prend une toute petite place sur les tablettes et évidemment, elle n’est pas à la hauteur des yeux. Je suis passée devant sans même la voir… mais mes enfants avaient vu « la madame qui donnait du jus.»
En moins de deux j’entends ma fille s’exclamer : « mais il est donc bien bon ce jus là ! » Vraiment, elle ne s’était même pas autant exclamée lorsqu’elle avait goûté les brownies au chocolat fait maison de l’épicerie ! Que pensez-vous que j’ai fait ? J’ai acheté ce jus, qui est effectivement absolument exquis, et je l’ai aussi adopté. Simple, mais efficace.
Le Jeune Verger n’est pas visible à l’épicerie, l’entreprise a donc pris les moyens pour l’être et de la façon la plus efficace qui soit : en offrant son jus à goûter. Et comme pour me confirmer l’efficacité de cette méthode, une fois à la caisse, la caissière me dit : « Voyons ? Est-ce qu’il y a une promotion sur ce jus là ? Ça fait au moins 5 en ligne que je passe ? »
Pour ceux qui seraient tentés de dire que les produits régionaux sont trop dispendieux, je ne vous ferai pas de discours sur l’importance de l’achat local, vous l’avez déjà entendu mais je vous dirai simplement : … Avez-vous remarquez qu’Oasis a ENCORE diminué la quantité de jus offerte dans ses contenants en carton et ils sont toujours au même prix ? Faites le calcul !