Sélectionner une page

Savez vous VRAIMENT comment agissent vos employés ?

J’ai vécu cette semaine une situation de service à la clientèle complètement aberrante, je ne pouvais pas passer ça sous silence.  La vente de nos produits et services ça commence à la tête de l’entreprise.  L’attitude du chef détermine souvent l’attitude de la troupe.  Bien sûr, un chef peut avoir un mouton noir de temps en temps, mais il aura tôt fait de corriger la situation pour éviter des conversations de ce genre :

– Bonjour, je fais un suivi sur une commande que j’ai passée il y a 4 jours par courriel.  Je n’ai eu aucune réponse, je ne sais même pas si vous l’avez eue.

À ce moment, c’est fou comment je me sens importante à leurs yeux.  J’imagine que vous avez saisi l’ironie ici.

– Une commande ? C’était quoi au juste ? (…) Non je n’ai pas eu ça.

– (…)

– Ah ! Ouais, c’est le courriel du boss.  Tu sais, (TU, je ne savais pas qu’on se connaissait si bien) quand les commandes entrent par son courriel, ça peut traîner longtemps.

OUCH ! Au ton de la conversation, j’ai vivement eu l’impression que le problème venait de la tête de l’entreprise.  Je ne veux pas jouer les moralisatrices, mais rappelez-vous que quelle que soit la situation, vous êtes la première image de votre entreprise.  Si elle est boiteuse, le reste le sera aussi. À ceux qui me demanderont de nommer l’entreprise sur mon blogue, la réponse est non.  Je n’aime pas l’idée de descendre une entreprise sur le web, surtout quand c’est une petite entreprise.  Je préfère parler du problème, des solutions et sensibiliser.  Si ça aide en aide certains, tant mieux. Quant à l’entreprise fautive, elle a perdu définitivement une cliente qui aurait pu lui amener pas mal de business en plus d’avoir une non recommandation de ma part si jamais quelqu’un me demande mon avis à propos de cette dite entreprise.  Elle ne s’en rend probablement pas compte, mais c’est cher payé. Je ne crois pas avoir besoin d’en rajouter.