Sélectionner une page

Sortir de sa zone de confort n’est pas de tout repos ! Imaginez quand un spécialiste en communication vous demande d’écrire des articles dans son blogue et que vous ne connaissez rien en communication et marketing!

Vous avez compris de qui je parle j’en suis sûre et c’est Cindy qui m’a demandé cela il y a 3 semaines. Moi qui ai une formation en comptabilité et qui travaille dans les chiffres depuis 13 ans!

Différents sentiments montent en moi dont la peur, peur de ne pas être à la hauteur, d’entacher sa crédibilité qu’elle a su gagner tout au long des années, mais surtout j’avais le sentiment d’avoir le syndrome de l’imposteur!

Je ne me sentais pas à l’aise de parler de sujets dont je n’étais pas spécialiste et dont je fais l’apprentissage, et ce, au fil du temps.

Mais qu’importe, en acceptant de travailler pour Oyez! Communication Formation il y a 2 ans, j’ai aussi accepté ce que Cindy prône : sortir de sa zone de confort!

Comment se sent un débutant en communication

Une fois, la panique terminée ou semblant maîtrisée, selon les précieux conseils de Cindy, nous avons décidé que mes blogues porteront sur mon apprentissage puisque je suis débutante dans la plupart des médias sociaux et autres sphères des communications, comme plusieurs clients de Cindy.

Cela m’a tout de suite parlé et je me sentais plus à ma place! Oui, j’adore apprendre par moi-même, curieuse de nature, en informatique j’expérimente divers outils mis à notre disposition pour améliorer nos communications ou outils de travail. Que l’on parle de Twitter, Pinterest, Google+, tout est nouveau pour moi et pour certains de ces programmes, totalement inconnus!

Alors voilà le fil conducteur de mes prochains articles de blogues. Je vous partagerai mes expériences, mes questionnements et j’oserai même vous expliquer certains éléments!

Je commence l’écriture de mon deuxième article : vous connaissez Google+?

D’ici là, j’espère avoir un peu capté votre intérêt et vous invite à me faire part des sujets d’articles que vous aimeriez que j’expérimente!