Sélectionner une page

Pourquoi, soudainement, j’ai pris cette décision vendredi matin dernier, je ne le sais pas. Mais ma décision était prise. Ça m’arrive quelques fois de prendre des décisions comme ça, mais pour vraiment marquer le coup, je dois agir TOUT DE SUITE. Si j’attends, le momentum sera passé et je risque, encore une fois, de remettre le projet aux calendes grecques!

Vendredi matin, j’ai donc annoncé sur mes réseaux Twitter et Facebook que j’avais pris une décision et que j’en parlerais sur mon blogue jeudi. Voilà, je n’ai plus le choix. Nous sommes jeudi.

Ce fut fort amusant de lire les commentaires qui ont suivi et c’est justement ce dont je veux profiter en en parlant sur mon blogue. Il y a même quelqu’un qui a vu juste. Évidemment, certains diront : « mais oui, bien sûr, c’est la suite logique! »

Enfin, certains d’entre vous.

Mais pour moi, c’est plus que la suite logique. C’est un projet que je caresse depuis… toujours? En tout cas, depuis très longtemps, mais sans jamais vraiment savoir vers quoi me diriger. Et puis, c’est tout un contrat à insérer dans mon horaire surchargé!

En fait, je me rappelle à l’instant ce qui m’a poussée à agir et à prendre cet engagement. Mon chum m’a dit : « l’été s’en vient, tu vas sûrement avoir des temps morts (ah! oui?, je ne prévois pas ça…), tu en profiteras pour le faire!« . Réaction : Ah! non, si j’attends les temps morts, je ne le ferai jamais! Il me faut le planifier.

Ceux qui connaissent mon goût pour l’écriture ne seront pas surpris : un livre. Et oui, dans cet univers virtuel où nous évoluons, le livre dont on peut sentir l’odeur du papier a encore toute une signification pour moi. Et rien n’empêche de combiner toutes les possibilités que nous offrent les technologies! Ça nous ouvre tout un monde de possibilités.

Alors voilà : c’est un livre! Et je suis bien contente de vous dire que j’ai trois étapes de réalisées.

  1. J’ai fait mon plan d’écriture
  2. J’ai planifié des plages horaires à mon agenda pour m’atteler à la tâche
  3. Je me commets publiquement à livrer la marchandise

C’est pour quand? Honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai aucune expérience de ce côté. J’ai démontré une discipline de fer depuis deux ans avec mon blogue, alors je n’ai pas vraiment de craintes pour ma rigueur, mais en même temps, un blogue c’est facile. Chaque semaine, je publie sur un nouveau sujet et mes billets doivent faire, en moyenne, dans les 500 mots. Faites le calcul. 500 mots x 200 pages, c’est 100 000 mots sur un seul et même sujet. Vu comme ça, c’est une montagne. Alors, je vais prendre une bouchée à la fois.

De quoi je vais parler? Ça, je le garde pour moi pour l’instant. Évidemment, il faut se démarquer et apporter une valeur ajoutée. Quel beau défi, non?  Je verrai dans la suite des choses si je livre des bribes d’informations au fur et à mesure ou non. Cependant, je serai curieuse d’avoir votre avis. Vous qui me lisez depuis quelques temps déjà et connaissez mes écrits, vers quoi aimeriez-vous que je vous amène?

C’est comme lancer une bouteille à la mer! Qui sait où ce voyage me mènera… vous plongez dans l’aventure avec moi?