Sélectionner une page

Du côté positif, avouez que c’est toujours plaisant de faire la fête, de souligner les réussites et de se « péter les bretelles » ! Alors, juste pour ça, je vous invite à participer à cet événement qui aura lieu le 29 avril prochain au Centre des congrès de Rimouski.  Une activité qui vous permettra de découvrir huit (8) femmes entrepreneures, œuvrant dans différents secteurs d’activités,  et où vous pourrez assister à trois conférences offrant des outils incontournables à qui veut développer ses compétences en affaires et en gestion.

Dans tous les cas, moi je suis bien fière de faire partie de la programmation et de partager mes expériences d’utilisation de certains environnements du web 2.0. Figurer sur la même programmation que Claire Lamarche, Guy Cabana et Isabelle Fontaine, tous des orateurs d’expérience, est pour moi un beau défi à relever et tout un honneur !

Mais pourquoi ressent-on, encore en 2010, le besoin de souligner les efforts des femmes entrepreneures ? Parce que c’est important. Parce qu’aujourd’hui encore, quoique vous en pensiez, à conditions égales les femmes sont défavorisées par rapport aux hommes dans les décisions d’affaires. Parce que, régulièrement, je dois corriger le tir auprès de tout un chacun quand on me demande si « je travaille toujours pour mon chum« . Je suis pourtant actionnaire au même titre que mon partenaire et c’est important pour moi d’apporter cette précision quand c’est nécessaire. Non, je ne travaille pas pour mon chum, mais je bâtis une entreprise AVEC lui et je travaille POUR MOI.

Évidemment, on traîne avec nous tout un bagage historique qui reléguait les femmes au second plan, c’est normal que les changements de mentalité s’opèrent sur plusieurs générations. Beaucoup de barrières ont été abattues, mais il reste encore des portes à défoncer ! Et oui, le fait de citer en exemple des femmes entrepreneures peut en aider d’autres à déployer leurs ailes.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 29 avril prochain. Passez le mot et soyez vous même là, ça me ferait plaisir de vous rencontrer !