Sélectionner une page

Ah ! les Libdub !  J’en ai déjà parlé dans mon billet sur l’ Impact de YouTube mais je ne peux m’empêcher d’y revenir.  Je trouve ça amusant comme moyen de communication et j’en profite pour faire un clin d’œil à un ancien collègue de travail. Émile-Olivier Desgens, qui a produit un Libdub pour la rentrée des étudiants en Technique d’Intervention en Loisirs  2009  du Cégep de Rivière-du-Loup.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_AkjPpPqpWU&eurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php%3F&feature=player_embedded#t=214]

Quand on fait une recherche sur Youtube, on peut voir que la plupart des libdubs sont produits par des écoles, mais j’ai déniché quelques exemples d’entreprises qui en ont fait.

Un exemple d’entreprise qui permet de passer un message à ses clients :
NM Médical

Un exemple porteur d’émotions avec une chanson appropriée à la cause :
Le Club des Petits Déjeuners

Même le gouvernement s’y est mis  :
Au Québec on aime la vie

Évidemment, ce moyen de communication doit faire partie d’une stratégie pour avoir un effet marketing.  Cependant, comme je viens d’assister à une conférence donnée par Jean-Luc Tremblay sur la performance par le plaisir, je trouve ce moyen très à propos.  C’est au goût du jour pour avoir du fun, c’est audacieux dans nos façons d’avoir du plaisir en entreprise et de créer un esprit d’équipe.  Imaginez la cohésion que ça prend entre les membres du personnel pour produire une vidéo comme ça !  Et pour recruter des jeunes de la génération Y, c’est sans doute un moyen qui vient en toucher quelques-uns quand vient le temps de choisir un employeur offrant un milieu de travail stimulant.

Merci Émile de m’avoir inspiré ce billet 🙂