Sélectionner une page

Dans quelques jours, soit le 17 mars, nous inaugurerons au Bas-Saint-Laurent le premier 5 à 9 du web. Ces rencontres se dérouleront sous le nom de BSL 2.0 et se veulent des occasions de réseautage et remue-méninges profitables pour tous ceux qui y participeront. En fait, à l’image des médias sociaux, qui souvent apportent des retombées à la hauteur des efforts qu’on y met, les rencontres BSL 2.0 seront profitables à ceux qui sauront en tirer pleinement parti. Moi j’ai bien l’intention d’en profiter !

Les gens ont jusqu’à demain 15 mars pour réserver leur place (souper oblige) et je dois dire que jusqu’à maintenant je suis agréablement surprise du nombre d’inscription pour la première : 36 ! Je ne crois pas me tromper quand je dis que ça vient répondre à un besoin dans la région : on a soif d’en apprendre plus !

Pour cette première, la thématique abordée est la suivante : médias traditionnels vs médias sociaux. Moyens complémentaires ou médias en guerre ? Disons que le titre a eu son effet et que ça a titillé certaines cordes sensibles, mais poser la question c’est y répondre, non ?  Et non… je n’y répondrai pas ici, mais bien mercredi 😉  Du moins j’apporterai mon avis et ma façon de voir ces nouveaux environnements de travail dans le cadre de mon travail de communicatrice et d’entrepreneure.

Et ça promet d’être fort intéressant puisque mon co-animateur dans cette première aventure, Sylvain Dionne, dressera un bref portrait de l’évolution des médias, question de se mettre dans le bain.    Je crois que certaines informations nous surprendront quant à cette évolution, qui prend de la vitesse avec les années il va sans dire !

De mon côté, j’apporterai mon point de vue sur l’utilisation des médias sociaux dans nos communications personnelles et d’affaires.  La ligne est de plus en plus mince entre les deux… avantage ou inconvénient ?  Et c’est là, à mon avis, que réside la principale différence entre les deux catégories de médias.   Du média traditionnel et de masse, on passe au média social et personnel.  Et qu’est-ce qu’on médiatise ainsi ?  Non plus une entreprise ou un produit, mais bien l’humain derrière…

Alors ?  Vous serez là pour en discuter ?