jirkaejc / 123RF Banque d'imagesPartage tes rêves avec ceux qui sont capables de rêver.

Ceux qui continuent à rêver même quand la route prend des détours. Ceux qui sont en mesure de proposer des solutions et non de seulement ramener à la surface les difficultés.

Fais preuve de plus de courage.

D’abord, prendre conscience qu’on manque de courage face à une situation est un premier pas. Ne pas attendre qu’un autre s’en charge ou que le problème s’efface. Ça n’arrivera pas. Le caillou dans le soulier deviendra un rocher beaucoup plus difficile à se débarrasser.

Planifie plus, planifie mieux.

Je gère beaucoup avec le cœur et avec mon instinct. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Pour aller plus loin, je dois avoir un bon équilibre entre la tête et le coeur. Cette année, j’ai compris que je devais m’entourer et acquérir de nouvelles compétences si je veux continuer de grandir.

foxaon / 123RF Banque d'imagesSuis ta petite voix.

Non, ce n’est pas une contradiction avec ce que je viens de dire… Ma petite voix me rend toujours service quand je sais l’écouter. Elle me disait de faire preuve de courage et je l’ai ignorée.

Face à l’imprévu, reste connecté à ce qui est vraiment important.

Toujours avoir en tête la question « qu’est-ce qui pourrait arriver de pire »? Et ensuite, « qu’est-ce que j’ai appris »?

Accepte que tu ne puisses pas tout faire.

rawpixel / 123RF Banque d'imagesJ’ai  appris à déléguer, à lâcher prise, à faire confiance. J’ai aussi appris à demander et à réfléchir avant de dire « oui ».

Garde les yeux ouverts sur les opportunités.

Les difficultés rencontrées, les échecs, nous forcent à regarder et agir autrement. Ce sont des portes vers de nouveaux horizons.

Vous vous dite peut-être comme moi: « mais je connaissais déjà tout ça, ces conseils-là! » Savez-vous quelle est la différence entre hier et aujourd’hui?

Hier je connaissais. Aujourd’hui je sais.

Oser et prenez le risque d’apprendre. C’est dur sur le moral en cours de route, mais un échec n’est qu’une invitation à essayer de nouveau. Autrement.

Cindy