J’ai vécu, cette semaine, une histoire abracadabrante de service à la clientèle pourri. Vraiment, je pense que c’est ma pire expérience. Enfin, peut-être pas, mais puisqu’elle est fraîche dans ma mémoire et que je considère le comportement de la personne en cause comme un exemple de bêtise humaine, j’ose espérer que d’en parler ici fera en sorte qu’un tel comportement ne se produira pas dans vos commerces. On ne sait pas toujours ce que répondent nos employés aux clients qu’ils servent…
Je ne nommerai pas le commerce en cause parce que c’est un endroit où j’ai toujours eu droit à un service impeccable jusqu’à ce jour et que c’est un nouvel employé qui faisait l’objet de ma plainte. Toujours est-il que je me considère comme une cliente assez indulgente. Je ne me plains jamais pour rien et toujours de façon polie et constructive. De toute façon, ça donne quoi de faire autrement ? Mon indulgence a des limites cependant. La 2e fois que je me suis présentée dans le dit commerce, l’employé en question était présent. On le fait donc venir et je lui explique ma situation. Il a osé nier et me dire que c’était impossible !!! Comme si j’avais inventé et imaginé tout ça ! Et il en remettait ! Jamais il ne s’est excusé, n’a fait mine de vouloir corriger la situation !
Ouf ! Je n’en reviens encore pas. La moindre des choses est d’avouer ses torts, surtout avec les preuves contre lui. J’ai vu dans cette situation une personne adulte agir comme un enfant de 5 ans pris en faute. De grâce, assurez-vous de ne jamais mettre vos clients en contact avec un employé comme ça ! Cette seule situation peut venir gâcher plusieurs années de bons services avec vos clients et faire en sorte qu’ils aillent voir ailleurs.