Sélectionner une page

À quoi servent les réseaux sociaux ? Une perte de temps selon plusieurs… s’ils savaient ! J’ai le goût aujourd’hui de vous donner un autre exemple éloquent de valeur ajoutée que l’on peut aller chercher en utilisant efficacement ces réseaux.

Je sais, je sais, je parle souvent du web 2.0 ces temps-ci, mais c’est ce qui m’inspire actuellement puisque l’utilisation de ces outils ajoute une grande valeur à mon expérience de vie par les gens que je rencontre et avec qui je noue des contacts inestimables. Et je veux rendre hommage à ces gens inestimables qui ont sauté à pieds joints dans l’aventure de BSL 2.0 avec moi.

Ce noyau de collaborateurs, créés avec l’objectif commun de partager ses expériences d’utilisation du web à d’autres, est tout simplement génial ! Les voici, décrits à travers mes yeux et selon mes observations.  J’espère que ça vous donnera le goût de les suivre !   Étonnamment, malgré qu’ils soient tous du Bas-Saint-Laurent et oeuvrent presque tous dans le même domaine que moi, c’est à travers le web que les liens se sont noués.

Sylvain Dionne (@sdcomm), c’est le verbomoteur du groupe ! Pas étonnant qu’il soit en communications ! Se présentant lui-même comme le doyen du groupe, ce passionné de la communication est d’une générosité inestimable pour la relève.  Et vous savez ce qu’il y a de génial avec lui ?  C’est qu’on a vraiment l’impression qu’on lui apporte autant que lui peut nous apporter.  C’est ce que j’appelle une relation équitable !

Patricia Gagné (@patriciagagne) est fonceuse et altruiste, une femme à l’écoute des autres.  Impliquée dans son milieu, elle embrasse avec énergie les causes qui lui permettront de faire une différence.  L’écoute étant la meilleure qualité pour se développer un réseau efficace sur le web, elle y excelle !

Vincent Bélanger ( @vincebel) est un jeune entrepreneur dynamique et qui fait preuve d’audace pour avancer vers la réussite de ses objectifs.  Il a fait en sorte d’attirer mon attention et son intérêt m’a amené à l’inviter à se joindre au noyau de BSL 2.0.  Qu’elle chance !  J’y découvre un organisateur de talent et une personne qui ne demande qu’à avancer toujours plus loin. 

Émilie Beaulieu (@Emavecstyle) est une créatrice hors pair.  Son talent me fait toujours dire wow !  Mais ce qui est notable, c’est sa volonté de sortir de sa zone de confort pour, elle aussi, aller toujours un peu plus loin.  Elle a cette finesse qui fait qu’elle a compris que le réseautage est un clé qui ouvre bien des portes !

Pascale St-Amand, qu’elle femme dynamique ! Le genre de personne qui laisse une aura d’énergie autour d’elle et qu’on a le goût de côtoyer.  On peut peut-être la décrire comme la moins web de la gang, mais elle a trouvé sa place au sein de l’équipe et y apporte une contribution non négligeable.  En fait, elle répond tout à fait à sa vocation de femme d’affaires en apportant son appui là où on en a besoin.

Olivier Nesmon (@oliviernesmon) est le businessman du groupe qui, sous ses airs de douceur (il a une voix étonnamment calme et posée ), vient nous bousculer dans notre zone de confort, mais pour le bien de chacun et le bien de la communauté.  Il a cette philosophie gagnante du web 2.0, à savoir que les relations doivent être du donnant-donnant.  La seule différence est qu’ il a le pied sur l’accélérateur ! 

Il nous a d’ailleurs concocté cette vidéo-formation d’une très grande qualité, autant au niveau de l’information que du visuel.  Si le commerce électronique vous intéresse, n’hésitez pas à prendre le temps de la regarder.  Et si vous pensez que le commerce électronique n’est pas pour vous, visionnez-la quand même ! Il y explique très bien tout le processus de réseautage qui rend les échanges si efficaces sur le web, qu’on y fasse des transactions monétaires ou non.

 J’espère que cette courte présentation de gens de valeur vous donne le goût d’en savoir plus à leur sujet !  Et vous, qui sont les gens de valeur qui vous entourent ?