Sélectionner une page

Carte professionnelle différenteEst-ce encore possible de se différencier avec des moyens traditionnels et un budget très raisonnable à l’ère du Web et de la vitesse? Absolument! Et j’en ai eu un exemple la semaine dernière alors que j’ai croisé Madame Lucie Gaudreau de la ferme Tournesol. Avouez qu’il est impossible de ne pas poser de question lorsqu’on reçoit sa carte (photo). Quelle belle entrée en matière pour ensuite faire son pitch de vente.

Évidemment, j’irai me balader dans ses labyrinthes de tournesols cet été avec mes enfants!

La tendance ces temps-ci est de mettre des codes QR sur les cartes professionnelles. De plus en plus populaire, mais encore marginale tout de même, ça peut-être aussi une belle façon d’attirer l’attention et de susciter des questions. Attention cependant de ne pas mettre un code-barre bidimensionnel qui n’apporte pas une valeur ajoutée à celui qui prend la peine de le numériser avec son téléphone intelligent!

QR Code VCard Cindy RivardMa collègue Émilie Beaulieu m’informait qu’il était possible d’associer le code QR de notre carte professionnelle à une Vcard de façon à ce que toutes les coordonnées de la carte soient automatiquement intégrées au téléphone de celui qui a numérisé le code. Voilà une belle façon de rendre service, non? Ça économise de précieuses minutes à celui qui numérise puisqu’il n’a pas à taper le tout et ça nous assure qu’il a les bonnes coordonnées.

Voici un article avec des idées originales pour se différencier avec la carte de visite : 30 cartes de visite qui ont assurément de la classe. Ma préférée : les morceaux de poterie cassés pour annoncer un restaurant grec!

Quelle est la vôtre?