Est-ce encore possible de se différencier avec des moyens traditionnels et un budget très raisonnable à l’ère du Web et de la vitesse? Absolument! Et j’en ai eu un exemple la semaine dernière alors que j’ai croisé Madame Lucie Gaudreau de la ferme Tournesol. Avouez qu’il est impossible de ne pas poser de question lorsqu’on reçoit sa carte (photo). Quelle belle entrée en matière pour ensuite faire son pitch de vente.
Évidemment, j’irai me balader dans ses labyrinthes de tournesols cet été avec mes enfants!
La tendance ces temps-ci est de mettre des codes QR sur les cartes professionnelles. De plus en plus populaire, mais encore marginale tout de même, ça peut-être aussi une belle façon d’attirer l’attention et de susciter des questions. Attention cependant de ne pas mettre un code-barre bidimensionnel qui n’apporte pas une valeur ajoutée à celui qui prend la peine de le numériser avec son téléphone intelligent!
Ma collègue Émilie Beaulieu m’informait qu’il était possible d’associer le code QR de notre carte professionnelle à une Vcard de façon à ce que toutes les coordonnées de la carte soient automatiquement intégrées au téléphone de celui qui a numérisé le code. Voilà une belle façon de rendre service, non? Ça économise de précieuses minutes à celui qui numérise puisqu’il n’a pas à taper le tout et ça nous assure qu’il a les bonnes coordonnées.
Voici un article avec des idées originales pour se différencier avec la carte de visite : 30 cartes de visite qui ont assurément de la classe. Ma préférée : les morceaux de poterie cassés pour annoncer un restaurant grec!
Quelle est la vôtre?
Nous utilisons le code QR à l’endos de notre carte de visite depuis le début.. C’est un excellent moyen de partir la discussion sur les technologies quand on l’offre en présentant d’abord le verso.
Le code renvoie à la présentation de la personne sur le site Web de l’entreprise.
J’utilise moi aussi le QR Code sur ma carte et en effet c’est un excellent moyen de partir une discussion! Par contre, même si c’est un excellent moyen d’attirer l’attention des gens, peu d’entre eux on un lecteur sur leur téléphone intelligent ou ont un téléphone intelligent! C’est un point auquel je n’avais pas pensé, car j’ai mon Blackberry greffé à l’oreille! En passant, encore un bon billet Cindy!
Bonjour,
je suis très contente que ma formule vous plaise. Elle est très appréciée de tous. Je vous attends en grand nombre cet été. Bienvenue à ta famille et toi.
Merci de tes bons mots,
Lucie Gaudreau alias Professeur Tournesol
@Cyrille et @Christiane, j’en suis à revoir mon logo, j’aurai donc besoin de nouvelles cartes d’affaires bientôt… je réfléchis à comment me différencier avec cet outil et y intégrer mon code QR moi aussi… même si beaucoup n’ont pas encore de téléphone intelligent, puisque ça permet de briser la glace, c’est déjà une valeur ajoutée!
@Lucie Tenez-moi au courant de la meilleure période pour aller faire un tour. J’aimerais bien y aller au moment où vos tournesols sont en pleine floraison!
Pour ma part, ce que j’ai vu de plus original comme carte de visite, c’était un rectangle de pain très mince, imprimé, visant à faire la promotion d’une boulangerie. J’avais trouvé très audacieux.
Bonjour Cindy.
Celle qui me plait le plus est la carte qui est en fait une enveloppe et qui contient des semences.
C’est très original.
C’est vrai que c’est important une belle carte de visite. bonne semaine et merci encore pour ton article!