Sélectionner une page

Je ne prétends pas être spécialiste des campagnes Adwords.  Cela dit, si je pense qu’un de mes clients gagnerait à utiliser cet outil, je sais m’entourer pour le conseiller adéquatement. 

Je ne pense pas me tromper quand je dis qu’acheter des mots populaires, juste pour ressortir dans les premiers liens commerciaux, n’est pas une stratégie gagnante.  C’est mon avis personnel, ne vous gênez pas pour m’apporter un avis contraire si vous en avez un. 

On est là pour discuter, n’est-ce pas ?

Toujours est-il que je suis restée fort surprise en voyant ce résultat lorsque j’ai tapé le mot "Twitter" sur Google :

 

 

Uniprix a acheté le mot Twitter.
Si je ne fais pas attention, il est possible que je clique machinalement sur le premier lien en haut de la page.  C’est un lien commercial.  Habituellement, les liens commerciaux répondent à ce que je cherche sur le web. 

Dans ce cas, qu’est-ce qu’il va se passer?  Je vais cliquer sur le lien et me retrouver sur le site web de la pharmacie.  Ce n’est pas du tout ce que je cherche.  Automatiquement, je vais ressortir du site web pour aller trouver ce que je cherche vraiment, c’est-à-dire le site officiel de Twitter.

Ma visite sur le site de Uniprix n’aura duré qu’une seconde ou deux.  Assez pour que le logo de Uniprix se grave dans ma mémoire?  Oui, sans doute.  Mais aura-t-il laissé un souvenir positif de son bref passage?  Non. Le logo de Uniprix sera associé à de la frustration parce que j’ai cliqué pour rien sur ce lien.

Je serais vraiment curieuse de savoir ce qui a motivé un tel choix.  Peut-être y a-t-il des raisons sous-jacentes que je ne connais pas. Qu’en pensez-vous?