Sélectionner une page

Les 12 conseils présentés sur cette infographie permettent de développer son réseau et son capital de sympathie pour augmenter son influence. Vous verrez, ce n’est pas sorcier. Faites preuve d’humanité et le tour est joué! Vous avez un doute? Ça ne peut pas être si simple? Ça manque de stratégie? Dites-vous qu’une stratégie peut bâtir un réseau, mais ce sont les émotions qui vont bâtir votre communauté.

Quelle est la différence entre un réseau et une communauté? Pour moi, avoir une communauté permet de faire du réseautage bonifié. Une communauté est basée sur la notion de partage et de centres d’intérêts communs. C’est un groupe de personnes qui communiquent, qui sont généreuses et impliquées. Le réseau est plutôt composé de clients, fournisseurs et toutes autres connaissances plus ou moins reliées entre elles.

Pour consulter différents avis sur le sujet, je vous invite à lire ce billet sur les communautés. Il avait généré une discussion passionnée autant sur Facebook que directement sur le blogue!

12 conseils pour augmenter son capital de sympathie

Développer son réseau