Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cindy, bonne trouvaille, c’est bien vrai, la chance, çà se travaille aussi ! Mais comment ?
J’aime bien sa façon de décrire la CHANCE en 4 x 4 :
Les «chanceux» sont ceux qui augmentent le nombre d’opportunités qu’ils pourraient découvrir.
Quatre formes d’opportunités :
1. provoquer plus de rencontres,
2 . accéder à plus d’informations,
3 . profiter de plus de décisions externes,
4 . s’organiser pour recevoir plus de demandes.
Pour cela il faut avoir 4 attitudes «chanceuses» :
1. être vigilant, aux aguets
2. anticiper les évènements
3. réseauter sans relache (merci Twitter !)
4. rebondir dans l’adversité
Et après çà, les autres seront jaloux que l’on soit si «chanceux» !
Çà me donne le goût de le ré-écouter une deuxième fois.
Belle trouvaille en effet…Ah, ces Français…ils ont le tour de décortiquer les choses…
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
Votre réponse, Jo, m’a frappée. Vos quatre formes d’opportunités ont été pour moi décuplées depuis que j’utilise les médias sociaux. Évidemment, il faut savoir aller plus loin que le confort de notre chaise de bureau derrière l’écran, mais pour établir les bases de cette «chance», ce sont de fabuleux outils !
Oui, tout ce qu’il dit à presque l’air évident. Mais comme l’a dit il y a bien des siècles un auteur célèbre (je ne sais plus qui) » cela va sans dire, mais çà va mieux en le disant».
Et si nous étions nous autres même une OPPORTUNITÉ ! Ce conférencier nous encourageait à aider nos supérieurs, ou ceux dont on dépend (nos clients) à réussir. Si votre client réussit grâce a vous, il vous entrainera dans son ascension. Soyez une OPPORTUNITÉ pour votre client, et vous aurez de la CHANCE !
Comme dans bien des domaines, on ne peut pas aider directement la chance, mais on l’aide indirectement en agissant sur ses composantes : les 4 types d’opportunités, et les 4 types d’attitudes.
Il est fabuleux ce petit vidéo !
Cindy, je sais que tu en es consciente, mais pour le rappeler aux autres, il faut aller au-delà des connexions établies avec les médias sociaux. Ces outils deviennent beaucoup plus puissants quand on rencontre nos contacts virtuels en personne quand c’est possible. Même la relation virtuelle devient bien meilleure par la suite. C’est pour cela que j’adore les événements comme le Focus 20 à Drummondville, les Tweetups comme ceux de Québec et celui de Trois-Rivières la semaine dernière et les autres rencontres d’affaires 2.0 similaires comme l’Hyperlien à Sherbrooke et le Swaff à Québec.
Cela demande un effort et un investissement de temps (et d’essence) non négligeable, mais cela en vaut vraiment la peine. Dans mon cas, cela m’a apporté 3 opportunités d’affaires concrètes dont 2 contrats sur lesquels je travaille actuellement et un autre que je commencerai probablement prochainement.
La « chance » il faut la préparer et aller au-devant d’elle…
Tu as bien raison Stéphane et c’est pourquoi je vais être bien contente de te serrer la pince en personne au prochain focus 20 😉 J’ai enfin pu m’organiser pour y aller !
C’est une excellente nouvelle! 🙂 La chance y sera aussi j’en suis sûr!
Tout à fait en accord avec le contenu de la vidéo, d’accord aussi avec le principe des 4X4 !
Si l’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt, la chance appartient à ceux qui la provoquent!
Imaginez quand on combine les deux! :-))
Merci, encore une fois, Cindy pour cet excellent billet et lien!
Bonne journée!
J’ai transmis ce lien à quelques clients… Les réactions ont été unanimes… Merci pour ce partage de relatons, de connaissances et de compétences…
À bientôt!
Bonjour Cindy,
Ce que je découvre depuis quelques temps c’est que le réseautage est aussi un moyen efficace d’améliorer ses connaissances.
Aussi, plus on élargi son réseau et qu’on le sert, plus il nous est utile en retour au moment opportun.
Malcolm Gladwell a très bien cerné ce fait dans Tipping Point au niveau des super connecteur.
Bonne journée
Merci pour la suggestion de livre Pascal. Je constate jour après jour que ce sont les petites choses qui font une différence et ça me fascine totalement. De plus en plus, je sème parce que JE SAIS que je vais récolter !
Merci pour cette vidéo Cindy très enrichissante.