Sélectionner une page

Je déroge à ma règle cette semaine et saute mon billet du dimanche soir.

Quelques idées me trottent dans la tête cependant et voici les prochains sujets sur lesquels je me prononcerai :

Groupe VS page Facebook

Bien qu’il y ait déjà une panoplie de billets à ce sujet, je me lancerai tout de même dans une comparaison du groupe versus la page sur Facebook.  Il n’y a pas de ligne claire entre les deux et c’est probablement pourquoi le sujet n’est pas épuisé.  Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai le goût d’écrire sur ce sujet:

  1. D’abord, j’ai actuellement une conversation (écrite via Facebook justement) fort intéressante avec deux collaborateurs où nous paartageons nos avis à ce sujet.
  2. Ensuite, je vois ce prochain billet comme un complément à la formation que j’ai donnée samedi dernier.  La différence entre les deux plate-formes a été discutée avec les membres du Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent qui étaient présents et je sens que le sujet était loin d’être épuisé.

Réseautage

Un autre article sur lequel je cogite en ce moment me vient d’un questionnement d’une une lectrice, Christiane Plamondon,  sur mon blogue.  Voici ce qu’elle me dit : «La question que je me pose toujours est comment bien faire du réseautage et ne pas me perdre dans toutes les possibilités qui me sont offertes? Comment mesurer l’importance que je dois accorder aux médias sociaux par exemple, par rapport aux contacts personne à personne? Comment ne pas s’y perdre quand on est en affaire depuis peu et que l’on doit encore porter tous les chapeaux?»

Encore une fois, il n’y a pas de ligne claire pour faire cette évaluation, ce n’est jamais blanc ou noir.  Cependant, il y a là un questionnement fort pertinent.

Rendez-vous la semaine prochaine.  À bientôt !