J’ai eu une agréable surprise il y a quelques jours. Est-ce parce que ça me touche directement que je suis restée un peu bouche bée par le message «Pas de nourriture sans agriculture» ?
Je n’ai pas pu faire autrement que de remarquer cette affiche en plein milieu d’un champ. D’abord je me suis dit : «C’est quoi ça ? C’est nouveau… ?»
Inévitablement, quand on passe régulièrement sur un même chemin, les affiches on ne les voit plus, elles font partie du paysage. Mais là j’ai bien vu qu’il y avait une charrette sur le bord de la route et qu’il y avait quelque chose dessus. J’ai regardé, naturellement ! Lorsque j’ai vu le message, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Le message est clair et le support visuel vient renforcer le message. Bravo, je trouve la campagne géniale ! Dites-moi, est-ce que j’ai un parti pris pour l’agriculture ou bien vous avez remarqué la campagne vous aussi ?
Moi aussi, j’ai remarqué la campagne. Et je suis d’accord que le l’affiche est bien fait. Mais c’est quoi le but? On s’en va où avec ça. Est-ce que les agriculteurs se sentent menacés? Donc, malgré une bonne campagne, ma première réaction était… oui, pis après…
Merci,
Adam
« Est-ce que les agriculteurs se sentent menacés ? » C’est une question délicate pour moi parce que mon but n’est pas de faire de la politique avec mon blogue. Étant moi-même agricultrice, je ne me sent pas menacée, mais plusieurs oui. Un des buts de cette campagne est de sensibiliser le public et je crois que c’est important. Beaucoup oublie que la nourriture dans leur assiette a d’abord passé par une entreprise agricole. Ça sera ça de gagné si la campagne permet que les gens s’en rappellent la prochaine fois qu’ils émettront des commentaires négatifs contre les odeurs, l’environnement, etc. Il y a des pas de géants qui ce sont faits du côté environnement de la part des agriculteurs, beaucoup plus que dans d’autres secteurs, mais ce sont toujours les premiers pointés.
Je suis de France, nous avons des «slogans» un peu du meme genre, la différence réside sur la provenance; A qui cela profite-t-il?? Je sais que Monsanto y est très fortement «imposé», chez nous c’est LES AGRICULTEURS qui organisent ( avec ses partenaires ) ces genres de manifestation. Sinon le slogan est bien trouvé… si c’est proclamé par des agriculteurs…..