On le fait tous, il ne faut pas se le cacher. On trouve notre produit génial et on pense forcément que tout client intelligent doit forcément trouver notre produit génial. Il l’est non ? Mais… il est génial pour qui ? Pour moi ou pour le client ?
C’est un exercice d’introspection pas toujours facile à faire puisqu’on doit se remettre en question, remettre en question la façon qu’on offre son produit, son message, etc. Mais c’est un exercice essentiel et constant ! Il faut le faire constamment et non pas juste au moment où on introduit son produit sur le marché.
Avez-vous remarqué qu’un des mots souvent utilisés est «UNIQUE», produit unique, service unique, événement unique. OK. Ça attire l’attention, mais encore ? Il faut aller plus loin. Qu’est-ce que ça change pour votre client que votre produit soit unique ? Qu’est-ce que ça lui apporte de plus ? C’est là où l’exercice se corse. Posez-vous la question, n’est-ce pas seulement votre égo qui est flatté en affirmant que votre produit est unique ? Qu’est-ce que le client veut lui ? Il veut avoir du plaisir à votre événement unique, il veut que votre service unique règle son problème, il veut combler son besoin avec votre produit unique. Vous voyez la différence ?
comme c’est intéressant. Je suis conseillère en développement dans un Centre local de développement
( CLD) et je viens enfin de trouver un site concret que je pourrai sans cesse référer à mes clients.
Bravo
Merci pour votre commentaire. Je suis très heureuse que mon blogue puisse répondre à vos besoins et à ceux de vos clients. Tout le monde est gagnant à partager et c’est le but de cet outil.