Sélectionner une page

L’année 2012 aura été marquée pour moi par 2 rencontres d’exceptions. Deux rencontres qui n’auraient probablement pas eu lieu si je n’avais pas utilisé les réseaux sociaux avec constance depuis bientôt 4 ans.

Les réseaux sociaux sont des outils de réseautage. Des outils pour entrer en communication avec les gens et bâtir des relations. À côté de ça, oui, ils peuvent servir à promouvoir un produit, un service ou une cause. Mais en 2e lieu seulement. Même pour les grandes entreprises, les internautes s’attendent à entrer en relation avec quelqu’un, à trouver un écho à  leurs commentaires.

Depuis 4 ans, bien des gens ont croisé ma route. Des personnes que j’ai d’abord rencontrées virtuellement et qui, avec la force de nos échanges, ont fait en sorte qu’on a eu le goût de se serrer la pince en personne et, pour certains, de travailler ensemble.

Là où ça devient magique, c’est que ces 2 rencontres d’exception se sont faites par personne interposée. Des gens de mon réseau d’affaires virtuel qui ont dit à ces 2 personnes: « tu dois rencontrer Cindy ». Ils savaient qu’entre nous, ça allait cliquer et qu’on avait des choses à s’apporter mutuellement.

Dans les 2 cas, cette recommandation à me rencontrer s’est faite plus d’un an avant que la rencontre ait lieu. Pourquoi? Entre autres parce qu’on s’ouvre sur le monde et que le réseautage ne se limite plus à un rayon limité de kilomètres. Aussi parce que des rencontres comme celles-là, ça se prépare en douce, ça se construit, même si c’est à notre insu.

Vous cherchez la magie dans les réseaux sociaux.  C’est là qu’elle se trouve. Elle se trouve chez les personnes d’exception qui entrent dans votre vie et qui font une différence.