Été. Mi-année. Soleil et chaleur. C’est le temps de ralentir mes activités Web pour aller jouer dehors et prendre du temps pour profiter de la vie. Je n’arrête pas mes activités professionnelles pour autant, mais elles sont plus tournées vers le développement de mes projets personnels. J’en profite aussi pour planifier les prochains mois. Cette période d’introspection fait du bien. Et les quelques semaines de vacances que je vais prendre bientôt aussi!
Connaissez-vous Franck Nicolas? Je vous laisse pour l’été avec une de ses vidéos: «7 clés pour profiter de la vie». Il mentionne au début de sa vidéo que choisir de profiter de sa vie, c’est aider les autres à le faire aussi. Je ne peux qu’abonder dans le même sens que lui puisqu’on influence notre entourage par nos actions.
Les 7 clés pour profiter de sa vie
- En se levant le matin, se dire: «Je vais profiter de ma journée!» (ça nous met dans la bonne attitude)
- Passer plus de temps avec ceux que j’aime (spécialement mon conjoint et mes enfants dans mon cas)
- Se concentrer sur ce qui va bien dans ma vie (une attitude positive n’est vraiment pas un problème pour moi 🙂 )
- Me faire une liste de 10 plaisirs à vivre, chaque semaine (quelle bonne idée!)
- Augmenter mon énergie et ma vitalité (en allant jouer dehors plus souvent!)
- Me rendre utile (c’est vrai que c’est toujours gratifiant!)
- Me libérer de mes limites (Me requestionner sur mes limites… elles évoluent à mesure que je les dépasse)
Y a-t-il une de ces clés que vous allez adopter cet été? Dans tous les cas, je vous souhaite de vous amuser! Bon été!
j’adore toutes ces résolutions , ma préférée est «Me faire une liste de 10 plaisirs à vivre, chaque semaine», j’ai adoré cette idée que je devrais appliqué surement.
Très bon partage ici!
J’aime particulièrement le point #4 qui signifie de se faire une liste de 10 plaisirs à vivre chaque semaine.
On pourrait aussi transformer cela en 10 défis ou tâches à réaliser en une semaine. Nous sommes habitué à se faire des listes de tâches infernales pour le travail, mais s’en faire une pour profiter de la vie est vraiment bon!
Je crois que le sentiment d’accomplissement renforcera notre attitude à faire de meilleures performances au travail étant donné que notre niveau d’énergie sera meilleur.
Repousser ces limites et ce questionner sur celles-ci est aussi une chose que l’on devrait réaliser plus souvent! Je prend juste pour exemple, j’ai été en mesure de réaliser en moins d’une heure le marathon de Rimouski (10km) quand je croyais le faire en 1h10 environ. Je sais que si je continue à donner de l’effort, je serai en mesure de faire le demi-marathon l’année prochaine!
Très inspirant cet article.
Je suis bien contente de lire ce commentaire ce matin! On a aussi tendance à oublier ces conseils et ça m’a permis de me replonger dans ce billet. Merci Patrice et félicitations pour ton 10km!