14 février, fête de l’amour, des amoureux et de la passion. Cupidon ne possède pas le Copyright © de la passion et celle-ci n’est pas seulement réservée aux amoureux. La passion se définit de façon assez simple : «avoir un intérêt très vif pour quelqu’un ou quelque chose».
Par exemple :
- une collègue qui se passionne pour les voyages;
- ma fille qui a les yeux brillants lorsqu’elle me parle de ses études;
- cet homme qui collectionne tout ce qui concerne Elvis;
- ceux qui utilisent chaque temps libre pour s’adonner au golf ou à la course à pied.
La passion est partout, accessible à tout le monde à qui sait la saisir, la développer, la faire grandir. Elle peut obnubiler vos pensées, prendre beaucoup de place dans votre vie, coûter cher. Mais peu importe, lorsque vous êtes passionnés, rien d’autre ne compte.
Côtoyer la passion tous les jours
Mon travail se partage entre 2 entreprises; Oyez Communications et DG2 Industries inc., une entreprise manufacturière. Des domaines qui peuvent sembler totalement différents. Lorsque je dois expliquer ce que je fais dans la vie, je réponds que je travaille pour un couple d’entrepreneurs passionnés, Cindy et Dany. Ensemble, ils possèdent également 2 autres entreprises: MaltBroue et la petite dernière, Micro Malt Solutions.
J’ai la chance de participer à la passion de ses 2 entrepreneurs. Je côtoie des personnes qui consacrent leur vie à développer leurs entreprises et j’ai l’opportunité de faire partie de leur aventure entrepreneuriale. À les voir aller se donner à 100% au développement de leurs projets, je n’ai qu’une envie; les aider à ma façon.
«La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance» – Pierre Aspelag
L’enthousiasme que Cindy et Dany dégagent se transmet également à l’équipe qui les entoure. Qui peut rester insensible aux efforts que ces deux-là déploient dans la réussite et la croissance de leurs entreprises? On veut y être, on veut en faire partie.
Au fur et à mesure de l’évolution de l’une ou l’autre des entreprises, on me confie de nouveaux mandats, de nouvelles responsabilités. On me donne des défis qui me sortent totalement de ma zone de confort. Et je veux le faire, réussir, leur prouver qu’ils ont raison de me faire confiance. Car leur passion est contagieuse, c’est un merveilleux carburant qui me fait évoluer professionnellement. Tous les jours, j’ai le plaisir de contribuer à ma façon à cette passion.
Si le 14 février est la journée de Cupidon, la passion à laquelle moi je contribue se développe jour après jour, année après année. Ça, c’est de la passion!
Êtes-vous, vous aussi des témoins de grande passion?
Merci Valérie! C’est tellement gratifiant lire un billet comme ça 🙂 Je suis contente que tu fasses partie de l’équipe et que nous ayons réussi à partager nos passions! Pour moi, être en affaires, c’est aussi permettre aux autres de se réaliser, que ce soit nos clients ou nos employés. Quand je lis ça, je me dis que ce qu’on fait contribue à quelque chose de plus grand et c’est ça qui me porte tous les jours!