Soyez prêt à essayer des stratégies, à vous tromper et à recommencer. Mais si vous vous trompez, il faut aussi être en mesure de savoir pourquoi et bien planifier la suite. Et surtout, sortez de votre zone de confort ! Comment espérer avoir des résultats différents si on fait toujours les mêmes actions ? Si on copie ce que fait nos concurrents ? Si on ne surprend personne ? Osez la différence, osez innover. Sans oublier votre but : influencer les attitudes et les comportements et amener l’autre à vous choisir.
Etienne Chabot expose un exemple éloquent de ré-invention. Et le défi est là. Constamment se ré-inventer pour offrir une valeur ajoutée. Que ce soit dans le produit, le service, les avantages offerts aux clients, l’emballage, etc. Le génie – et il y en a – trouve l’idée qui n’a pas encore été exploitée ET SAIT l’exploiter. Il ne court pas les rues cependant.
Beaucoup de réflexion, de l’audace (il en faut pour sortir de notre zone de confort) et un peu de chance. Ce sont les ingrédients du succès de la ré-invention selon moi