Dans le feu roulant du quotidien, on tend à oublier où l’on veut aller et je ne suis pas mieux que les autres à ce sujet. J’ai profité de l’été pour prendre un peu de recul et me voilà de retour en force pour continuer à avancer vers mes objectifs!
Voici donc ce qui m’aide à garder le focus sur l’essentiel. Si vous vous attendez à avoir des trucs relatifs aux affaires, vous serez étonnés de voir que la plupart d’entre elles sont plutôt axées vers «le décrochage». 😉 Que voulez-vous, c’est mon premier billet pour la rentrée, il est un peu plus léger.
1 Lire. Tout simplement
J’avais laissé de côté ce bonheur depuis quelques années me contentant de 2 ou 3 livres annuellement. Je suis fière de dire que j’en suis à une quinzaine depuis janvier. Beaucoup de livres pour apprendre et réfléchir et quelques-uns pour m’évader.
2. J’ai un coach!
C’est une première pour moi. Je crois que pour continuer à aider les autres à avancer vers leurs idéaux communicationnels, je me dois moi aussi de travailler sur mes idéaux. Merci Sylvie!
3. Faire du sport
Ce n’est pas encore à plein régime, mais je fais du karaté 2 fois par semaine depuis janvier et j’ai renoué avec le vélo et la baignade dans mon lac cet été. C’est juste assez pour décompresser, mais pas encore assez pour me remettre en forme! Mais c’est un début.
4. Réfléchir
Juste arrêter et réfléchir. C’est fou comment on peut prendre conscience de beaucoup de choses, personnellement parlant. De plus, ça accélère la créativité et fait jaillir de bonnes idées. Un plus pour moi et pour mes clients.
5. Dire NON
Je dois avouer que j’ai encore du boulot à faire de ce côté, mais je sais que c’est ce qui m’empêche d’avancer. Je ne peux pas dire oui à tout le monde.
6. Une chose à la fois (ou presque!)
On s’entend qu’être en affaires, ça veut dire mener de front plusieurs dossiers en même temps. Cependant, au lieu de sauter du coq-à-l’âne pour un oui ou pour un non lorsque j’ouvre un dossier, c’est lui qui a mon attention. C’est bien moins stressant ainsi! Je termine la journée en ayant eu l’impression qu’elle a été productive.
7. Formation
Aller chercher de l’aide et les outils nécessaires pour améliorer mes compétences et développer de nouveau projets. La formation continue, c’est essentiel dans le monde d’aujourd’hui et il y a 1001 façon d’apprendre. C’est pourquoi j’ai débuté le programme offert par l’Académie Zéro Limite.
Bref, vous pouvez constater que tout ce qui figure dans ma liste consiste à penser un peu plus à moi. Ça me rend beaucoup plus disponible et réceptive aux gens qui m’entourent, que ce soit mes proches ou ma clientèle.
Et vous, quels sont vos trucs pour garder le focus?
Je me sens particulièrement privilégiée d’accompagner une allumée comme toi qui a les valeurs a la bonne place et qui a le courage de voir, de prendre conscience et de poursuivre sa vie en gardant le cap 🙂 Merci!
Bonjour Cindy,
Je viens de découvrir ton blog et j’en ai encore pour quelques heures de lectures et de découvertes ! 🙂
Je réagis à ton article car j’ai un blog sur la motivation et je voudrais souligner le fait que garder le focus est très important pour la motivation.
Et pas uniquement pour l’efficacité…
Bref, j’aimerais te faire découvrir cet article :
http://motiv-expertlexpertdelamotivation.blogspot.be/p/lemanque-de-focus-ou-comment-abandonner.html
Merci pour ton article,
Alexandre Bardiaux
Merci pour votre commentaire. J’ai aussi commenté votre billet. Au plaisir d’échanger!