J’ai découvert Fred Colantonio cette semaine, un belge spécialiste en images de marque, marketing Internet et stratégies. Il affirme que le succès est une question d’attitude. J’ai tendance à penser comme lui. 😉
Voici l’attitude du héros en 6 points :
- Humble – Il est capable d’apprendre de ses erreurs.
- Unité – Il est cohérent dans ce qu’il fait et connaît ses forces.
- Miroir – Capable de se regarder pour s’améliorer.
- Adaptation – Il se met en action pour évoluer.
- Intuitif – Il écoute sa petite voix intérieure.
- Naïf – Il croit en sa capacité de réaliser ses rêves.
Inspirant, non? Avez-vous l’attitude du héros?
Pour écouter son entrevue complète, c’est ici:
Bonjour Cindy,
Au sens de champion… personne qui excelle dans un domaine donné et non pas au sens de vedette… personne dont on parle beaucoup. Au Québec, nous pourrions ajouter «intègre» au vu de certains exemples politiques.
Salutations!
Intègre… probablement qu’on pourrait l’ajouter partout et pas seulement au Québec 😉
La définition du héros est intéressante et le fait que cela soit sous forme d’acrostiche et qu'»humain» soit du coup mis en valeur la rend encore meilleure.
Une très bonne approche de la vie et des attitudes à avoir. Pour le 6ème point, est-ce être naïf que de croire à l’aboutissement de ses rêves? On pourrait peut-être l’appelé de l’optimisme 😉
Merci pour cette vidéo intéressante.
Personnellement, je préfère «naïf». L’optimiste voit les choses du bon côté, mais il peut oublier de rêver parce qu’il est réaliste. La personne naïve est confiante, souvent par inexpérience je crois.
Ma première entreprise, en agroalimentaire, existe aujourd’hui parce que mon conjoint et moi avons eu la naïveté de croire que ce serait facile… Aujourd’hui je ris de cette inexpérience, mais si on avait été seulement optimiste, je ne suis pas certaine qu’on aurait plongé dans cette aventure qui nous a pris tout de même 8 ans avant d’en tirer un revenu décent 😉 On a commencé avec naïveté et on a continué avec optimisme.
Même si j’en ris, j’espère que je garde un brin de naïveté pour continuer à rêver et avancer.