On aime ça les histoires habituellement, alors j’ai décidé de vous en raconter une. C’est quasiment incroyable, mais c’est parfait pour commencer les vacances des fêtes sur une note positives et en pensant qu’il y a encore du bien bon monde dans la vie!
J’ai eu besoin d’organiser une réunion d’affaires à Rimouski récemment. Nous avons décidé de nous rencontrer à la chocolaterie les Bienfaits de Rimouski. Jusque là, tout va bien: service impeccable, nourriture respectable et nous avons pu, efficacement, faire notre réunion.
Là où ça devient intéressant, c’est que 4 jours plus tard, je me rends à Rimouski un samedi matin, pour une toute autre raison. Il est tôt le matin et je décide d’aller prendre un café, tranquillement. Je me suis rendue à la chocolaterie les Bienfaits puisque c’était tout près.
Il neige de gros flocons, c’est féerique, mais les rues sont enneigées et ce n’est vraiment pas facile de conduire. À mon arrivée, un homme se trouve sur le balcon, avec une pelle. Il me demande: «est-ce que je peux vous aider?» Cette seule question me fait penser que c’est sans doute fermé… «Je viens prendre un café, êtes-vous ouvert?» Il me répond que l’heure d’ouverture est 10h, mais il me permet d’entrer tout de même.
La propriétaire me fait un café et me demande simplement d’attendre que «les filles» entrent pour payer mon café.
Tout en sirotant mon café, je me trouve vraiment chanceuse d’avoir un si bel accueil… Imaginez: il neige à plein ciel, je suis seule dans un café avec une petite musique de fond agréable et je relaxe (soupir de satisfaction…).
Puis, sans crier gare, ça me saute au visage: lors de ma réunion d’il y a quelques jours, je n’ai laissé aucun pourboire!!! Je ne sais pas pourquoi ce souvenir me reviens en tête, mais c’est bel et bien vrai : j’ai payé ma facture sans laisser de pourboire! Pour moi, c’est quelque chose d’inconcevable, d’autant plus que le service était impeccable. Et voilà, qu’en plus, on me reçoit quelques jours plus tard, une heure avant l’ouverture un samedi matin!
Je me suis demandée: «qu’est-ce que je fais? Je laisse un plus gros pourboire aujourd’hui?» Je trouvais que ça avait l’air un peu fou… Alors j’ai plutôt décidé d’écrire ce billet sur mon blogue pour vous parler de cet endroit et vous inciter à aller y faire un tour si vous passez dans le coin. Vous serez reçu comme chez-vous!
Chocolaterie les Bienfaits, 1 rue de l’Évêché Ouest, Rimouski.
Et toutes mes excuses à la propriétaire qui a dû me trouver bien ordinaire! Je me demande si elle m’a reconnue le samedi matin suivant… C’est un peu gênant. Espérons que la force du Web fera son oeuvre et que de nouvelles personnes découvriront sa chocolaterie!
Sur ce, j’en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux de Noël en vidéo!
Cindy,
C’est vrai qu’ils offrent un service personnalisé: Alain, le propriétaire, et Hélène, celle qui est présente la semaine.
Si vous me demandez ce qui me manque de Rimouski, sur la liste, je nommerais définitivement le service et la chaleur de la Chocolaterie Aux bienfaits!
Un très joyeux temps des Fêtes à toi et ta famille!