Sélectionner une page

Cette semaine, un pompiste a fait ma journée. Pourquoi? C’est tellement simple! Dites-moi, quelle est la dernière fois où l’on vous a reçu en tant que client avec tellement d’entrain que vous aviez l’impression que la personne chantait?

♪ ♫ Bonjour Madame, comment allez-vous? ♪ ♫ Est-ce qu’on vérifie l’huile? ♪ ♫ Et d’ailleurs, n’est-ce pas devenu rare que les pompistes demandent de vérifier l’huile? J’ai refusé, mais il a tout de même enlevé la neige sur mes lumières arrière, ce que j’avais omis de faire. ♪ ♫ C’est plus prudent comme ça ♪ ♫

C’est si simple de faire la différence dans un monde où les gens se contentent de donner le minimum. Un sourire, une voix de bonne humeur et un petit service.

Est-ce que tout le monde qui passe à cette station service remarque le service de cet homme. Probablement pas. Nous sommes bien souvent dans notre bulle, stressés, pressés et nous n’accordons pas d’attention au service que nous recevons. Cependant, j’ai vraiment l’impression que beaucoup de personnes se réveillent tout d’un coup au contact de ce pompiste. C’est tellement surprenant et différent. Ça ne peut pas faire autrement qu’être remarquable!

C’est au Ultramar sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. L’aviez-vous remarqué?

Autres articles à lire sur le même sujet:

Une arme efficace: un sourire

Service client, le gros bon sens