Sélectionner une page

Vous a-t-on déjà dit que vous aviez de la chance en affaire? Ou dans tout autre domaine de votre vie? Je l’avoue, ces mots sont déjà sortis de ma bouche. Il y a longtemps. Je n’utilise plus ces mots depuis belle lurette. En fait, je ne les utilise plus depuis qu’on a commencé à me dire cette phrase un peu trop souvent à mon goût.

Je n’ai pas gagné à la loterie. Pourquoi serais-je chanceuse?

La chance est quelque chose qui se construit. La chance est à la portée de tous. C’est si bien expliqué dans cette vidéo!

Est-ce que les coups de chance ont un impact sur le développement des affaires?

Bien sûr! Et certains donnent l’impression de collectionner les coups de chance. J’aime bien quand on explique dans la vidéo que la chance, c’est la capacité de créer les conditions d’apparition des opportunités.

L’idée c’est de faire de la chance, une habitude.

Oui, mais comment?

Quand on sait où l’on s’en va, on devient beaucoup plus attentif aux opportunités qui se présentent. Si je n’ai pas d’objectif à atteindre, comment saurais-je qu’une telle information ou une telle personne peut m’aider à avancer?

La question se pose : et si la chance était une compétence? Donc, être chanceux, ça s’apprend !

Évidemment, je ne suis pas toujours « chanceuse ». J’en vis des échecs et j’en fais des erreurs.

Comme le dit si bien Philippe Gabilliet, professeur de leadership, la chance ce n’est pas uniquement ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver.

C’est notre capacité de rebondir.

La prochaine fois que vous aurez le goût de dire à quelqu’un qu’il est chanceux, pourquoi ne pas plutôt lui demander ce qu’il fait pour en arriver là? Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu’apprendre à être chanceux, c’est stimulant non?

Cindy