Plusieurs auteurs, coachs et consultants répètent que ceux qui réussiront à l’avenir sont ceux qui vont se poser les bonnes questions.
Mais qu’est-ce qu’une bonne question? Selon Mark Raison, un consultant belge, une bonne question doit répondre à 3 critères:
1. La question doit être motivante.
2. La question doit être ambitieuse.
3. La question doit être émotionnelle.
Il part du principe qu’une question magique apporte une réponse magique. Et qu’est-ce qui fait la différence aujourd’hui? Comment réussit-on à se démarquer? En créant de la magie autour de nous, ce qui permet de créer une émotion qui laissera un souvenir dans la tête des gens.
Et si on appliquait ce principe à nos communications?
Comment faire pour atteindre mon objectif? C’est la question banale, que nous nous posons tous lorsque vient le temps de penser à nos actions de communication.
Je vous suggère: Comment faire pour me démarquer et faire vivre une expérience mémorable aux gens?
C’est une question ambitieuse parce qu’il n’est pas facile d’y répondre. Elle vous sort de votre zone de confort, mais si vous êtes vous même ambitieux, posée comme ça, elle devrait être motivante. Est-elle émotionnelle? J’imagine que ça dépend des gens. De mon côté, cette question vient titiller mon côté compétitif. C’est comme un défi à relever.
Qu’en pensez-vous? Quelle question vous poseriez-vous pour atteindre vos objectifs?
En passant, je suis certaine que ce gars s’est posé cette question: le génie du e-commerce. On n’aime ou on n’aime pas, mais une chose est certaine, l’expérience est mémorable! Merci à Laurie-Anne Dubeau pour cette découverte.