J’ai parfois de la difficulté à endosser le rôle de l’entrepreneur orienté à 100% vers ses objectifs. Dans la vraie vie, faire abstraction de la femme authentique que je suis pour avoir tout le temps en tête les défis que représente la croissance est un peu incompatible avec mon désir de connecter humainement avec l’autre.
Récemment, j’ai eu à discuter avec un américain pour une éventuelle collaboration. En fait, c’était plus qu’une discussion formelle; nous sympathisions et discutions de choses et d’autres, au-delà des affaires proprement dites.
Et là, j’ai fait LA gaffe. J’ai parlé de politique. Comment faire autrement quand on a quelqu’un comme Trump qui se présente pour être président des États-Unis… Bon, voilà que je fais la même gaffe sur mon blogue. Enfin… Toujours est-il que je me revois en train de poser LA question. En même temps que les mots sortent de ma bouche, ma tête me dit : « Qu’est-ce que tu fais là!!! » Mais il était trop tard, j’avais abordé le sujet.
Je dois dire que j’ai tenté de rattraper les pots cassés et minimiser mon intérêt pour la question. J’avais en tête les sempiternelles recommandations qu’on nous donne quand on est en affaires : vous pouvez parler de tout sauf de RELIGION, de SEXE et de POLITIQUE.
Je ne voulais pas discuter pour faire passer mon opinion. C’est rarement mon objectif. Surtout en politique. Je voulais simplement discuter pour apprendre à connaître l’autre.
L’avenir me dira si j’ai gaffé.
Vous en pensez quoi?