«Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter», c’est le titre du livre publié récemment par mon collègue Vincent Fournier. Au-delà du fait que je connais Vincent, je vous suggère son livre parce que ce qu’il y dit est tellement aligné avec ce que je pense que j’aurais pu moi-même l’écrire! Il parle de vente et je parle de communication, mais au bout du compte, on dit exactement de la même chose.
Ce que j’apprécie particulièrement de son livre, c’est qu’il y a un bel équilibre entre ce qu’on doit logiquement faire pour accroître nos ventes et le développement personnel. Il nous invite, par exemple, à découvrir nos forces et nos talents ou à nous interroger sur nos valeurs pour aller de l’avant dans le développement de nos affaires. Ces réflexions nous aident à trouver un sens aux actions que nous posons.
Si vous aimez lire mon blogue, vous aimerez lire son livre. C’est dans la répétition qu’on devient meilleur. Vincent vous dira les mêmes choses que moi, mais avec d’autres mots et parfois c’est ce que ça prend pour créer une étincelle qui allumera le feu!
Capsule vidéo avec l’auteur Vincent Fournier
Vous voulez en savoir plus? Vincent et moi avons enregistré une capsule vidéo récemment. Je vous invite à la visionner. Encore mieux: l’auteur sera au Salon du livre de Rimouski le 9 novembre 2014. Allez le saluer, il en sera enchanté!
Une très bonne entrevue avec un véritable expert de la vente mais aussi des relations humaine.
Le contenu est applicable dans tous domaines où l’on désire influencer l’action d’autrui.
Merci du partage!
Très intriguée et intéressée par ces trucs, j’achèterai sans doute le livre. L’approche client fait certainement une différence dans nos ventes. Il est vrai qu’un client aimera découvrir le produit et se laisser séduire plutôt que de sentir une pression venant du vendeur. Belle initiative et bon succès!
Merci pour cette belle entrevue. Merci Vincent pour tes précieux conseils! Ce sont les mêmes trucs que l’on enseigne aux gestionnaires… je me rends compte que l’approche de Vincent et ton approche, Cindy, ressemblent beaucoup à la mienne… On se rejoint sur toute la ligne. J’ai très hâte de lire le livre à Vincent. Bien hâte de me le procurer des mains propres de l’auteur! 🙂
Finalement, on ne réinvente pas le monde, mais nous avons tous notre couleur et notre personnalité pour transmettre ce qui nous passionne et c’est ce qui fait la différence!
Ce livre semble intéressant, je vais possiblement aller librairie pour l’acheter car je crois en ce principe d’attirer les gens vers nous au lieu de courir après eux.