Vous connaissez le proverbe africain qui dit «seul on va plus vite, ensemble on va plus loin?» Que diriez-vous d’apprendre ensemble pour aller plus loin?
C’est ce que propose le club de lecture affaires. Une douzaine de panélistes se regroupent autour d’un livre pour en discuter et émettre leur opinion sur livre choisi. Suite à leur lecture, ils donnent leur avis quant à savoir s’ils recommandent le livre ou non aux gens d’affaires et pourquoi.
Plus vite : c’est une belle façon de connaître les livres à lire absolument (ou non) quand on est en affaires.
Plus loin : ça permet d’avoir le point de vue de différentes personnes, venant de différentes sphères d’activités et portant nécessairement un regard différent sur la lecture. Ça permet de voir le livre sous un autre angle que celui qu’on a de façon naturelle.
Je vous donne un exemple très concret: le prochain panel aura lieu mercredi le 16 avril. Les panélistes se retrouvent via Google Hangout et la discussion est diffusée en direct sur Youtube. Tout le monde peut donc facilement y assister.
Le livre dont nous discuterons (je fais partie des panélistes) est «La semaine de 4 heures» de Timothy Ferriss. Je dois vous dire que lorsque j’ai annoncé cette lecture sur mon profil facebook, cela a suscité toute une discussion! Ce n’est vraiment pas tout le monde qui avait la même opinion sur ce livre.
De mon côté, quand j’ai lu le livre, j’avais en tête toutes ces opinions différentes. Ça m’a permis de pousser ma réflexion personnelle plus loin pendant la lecture. J’ai eu certaine réflexion que je n’aurais peut-être pas eues sans avoir pris connaissance auparavant de toutes ces opinions. C’est ce que j’appelle «aller plus loin». Voir les choses sous un autre angle que le nôtre.
Alors, qu’en pensez-vous? Devez-vous lire ou non ce livre pour aller plus loin dans le développement de vos projets ou pour votre développement personnel? Venez vous en faire une idée mercredi le 16 avril à 12:15! Inscrivez-vous et venez en discuter avec nous.