C’est la 2e fois que ce vidéo sur Youtube est mis à ma connaissance et pour la 2e fois, il me touche. Évidemment, il utilise beaucoup le mot «entrepreneur» ce qui vient toucher une corde sensible chez-moi, mais c’est surtout la petite phrase «Remerber when you were a kid and you thought you could do anything »
Rappelez-vous quand vous étiez un enfant et que vous pensiez être capable de tout… À quoi rêviez-vous ? Retournez dans vos souvenirs et essayez de vous rappeler, par exemple, ce que vous vouliez faire quand vous seriez grand. J’ai fait l’exercice en retournant voir ce que j’avais noté à la question «quand je serai grande, je serai » de mon livre de souvenirs scolaires …
Quelle surprise de voir que malgré le fait que, d’année en année, mes aspirations professionnelles changeaient de tout au tout : j’ai voulu être professeure, scientifique, vivre sur une ferme et évidemment chanteuse et ballerine (!), mais j’ai été surprise de voir qu’aujourd’hui je fais plusieurs des choses que j’avais rêvées étant jeune : j’ai une terre agricole, je travaille dans la laboratoire de l’entreprise pour faire les analyses sur nos produits et j’offre des formations en marketing et communication pour les petites entreprises. Mes aspirations de chanteuse et danseuse ? Je les pratique amplement à danser dans le salon avec les enfants et chanter des berceuses au moment du dodo !
Non, mais sérieusement, ça m’a frappé de voir qu’aujourd’hui je fais ce que j’avais imaginé toute petite. Différemment, mais c’est tout de même ce que je fais. Pour ceux qui ont des enfants, ne freinez pas leur imagination, vous ne savez pas où ça peut les mener !
Pour ceux qui ont cessé de rêver, il est peut-être temps de recommencer 😉
Dites-moi, quels étaient vos rêves de jeunesse ? Vous les accomplissez présentement ?