C’est le temps de passer à l’action pour mieux communiquer et augmenter ses ventes! Les étapes précédentes ont permis travailler notre message afin qu’il soit clair pour la clientèle ciblée et nous savons maintenant quels sont les objectifs que nous souhaitons atteindre et quels sont nos moyens pour le faire. Armés de ces données, nous sommes maintenant en mesure de choisir quelles actions de communication nous allons entreprendre.
Les possibilités sont vastes! On peut entreprendre des actions publicitaires, de promotion, de marketing direct, de commandites, de réseautage et contacts directs, etc. Les actions seront dictées selon le budget disponible et la clientèle ciblée c’est pourquoi aucune action précise ne sera proposée dans ce billet.
Cependant, l’important c’est de passer à l’action parce que… «des idées sans actionssont inutiles.» – Harvey Mackay
Apportez du changement
Et alors? Quoi de neuf? Ces conseils, on vous les répète depuis longtemps et vous n’avez toujours pas atteint vos objectifs? Serais-ce parce que vous essayez toujours les mêmes choses? Ou peut-être manquez-vous de persévérance? Faites-vous partie de ceux qui ont déjà dit après la parution d’une publicité : «Oui, mais le téléphone n’a pas sonné après ma publicité!»
Mettez-y de la persévérance et de la répétition. Vous le faites déjà et ça ne fonctionne pas? Que pourriez-vous faire de différent?
Bizarrement, on oublie parfois de changer une recette qui ne marche pas. Et parfois, on peut avoir besoin d’aide pour penser autrement. Je peux vous aider à ce sujet.
Vous avez manqué les étapes précédentes? Les voici:
1. Quoi – Quel est mon produit et mon message?
2. À qui – Quelle est ma cible?
3. Pourquoi – Quels sont mes objectifs?
4. Combien – Quel est mon budget en dollars et en temps?
À lire le 22 avril.
6. Qui – Qui est responsable des actions à prendre?
7. Ça donne quoi – Quel est le retour sur l’investissement?