Cette semaine j’ai entendu parler du concours Créateur d’avenir propulsé par le journal les Affaires. Son nom inspirant m’a naturellement amenée à me questionner et aller voir de quoi il en retournait.
Surprise, ce concours s’adresse aux moins de 40 ans (on voit souvent moins de 35 ans et alors, je ne suis plus éligible…) Il cherche à reconnaître le top 25 de la relève au Québec. Des jeunes qui se démarquent par leur dynamisme, leur leadership et leur créativité.
Première réaction: Top 25… je ne crois pas. Deuxième réaction: Et puis, pourquoi pas? Je contribue à changer le monde à ma façon et, dans la vie, il faut oser sortir de sa zone de confort.
Pourquoi pas
Ces deux mots font toute la différence dans le choix de s’inscrire ou pas à ce concours. J’ai tout à gagner à y participer: mon nom circule sur le Web et auprès du jury, je peux partager mes idées, je récolte des témoignages extraordinaires et le temps que j’ai pris pour préparer mon dossier de candidature fait partie de ce temps qu’on ne prend jamais, ou presque, pour se questionner sur notre vision, notre mission et notre avenir.
À première vue, on peut penser que c’est un concours de popularité puisque une bourse sera accordée à celui qui aura eu le plus de votes. Cependant, il y aura 24 autres candidats qui seront choisis suite à l’étude de leur dossier de candidature. Mais vous savez, à l’ère des médias sociaux, un concours sans vote, ça ne se voit plus beaucoup!
Alors vous devinez la suite? Votez pour moi!
Je vous partagerai ma vidéo de candidature la semaine prochaine.