L’UPA a fait un Lib-Dub… on dit déjà que les lib-dud sont dépassés, mais moi j’aime ça quand même. Partout où l’on associe un message à de la musique, il me semble que ça passe mieux sauf que… où sont les vaches, les poules, les champs et les légumes ? Où sont les agriculteurs là-dedans ?
J’aime bien la fin dans la salle de conférence. Oui, les agriculteurs se mettent à jour au niveau des technologies et suivent des formations, vont à des colloques et font leur possible même quand ils sont à l’autre bout du monde pour se tenir à jour, mais il manque le principal dans ce vidéo : leur quotidien !
La nature, les animaux, les grands espaces, etc… Ici, je ne comprends pas le message.
Mise à jour le 6 décembre J’ai à nouveau visionné le vidéo aujourd’hui. Ça me chicotait trop le fait que je ne comprenne pas le message… tout est dans la chanson qui l’accompagne évidemment et je me suis arrêtée aux images seulement. J’aimerais bien avoir l’avis d’autres internautes. Étant moi-même agricultrice, je ne fais pas partie de ceux qui sont ciblés par ce message. Peut-être est-ce pour cette raison que la premier visionnement n’est pas venu me chercher.
Et vous, que vous dit ce message ?
C’est l’UPA! C’est surement pas pour dénoncer le monopole agricole…
Tu crois qu’ils avaient un message à communiquer dans leur vidéo?
Sans doute… on n’investit pas temps et argent dans une production semblable s’il n’y a pas de message derrière, mais je ne le saisi pas. C’est regrettable parce que j’avais aimé la clarté de ce message : https://cindyrivard.com/?p=376
Bonjour Cindy, peut-être que tu ne peux pas intégrer ce vidéo à ton blogue à cause de l’adresse http://www.youtube.com/user/upa1972#p/a/u/0/YoMA1JkV-fI qui regroupe plusieurs vidéos en fait. Essaie cette adresse-ci, qui est l’adresse propre au vidéo en question http://www.youtube.com/watch?v=YoMA1JkV-fI Si tu ne vois pas le vidéo, diminue la longueur de la fenêtre du vidéo.
En espérant que cela fonctionne,
Vicky
Merci Vicky, ta solution fonctionne. J’ai aussi fait une mise à jour sur mon billet, si vous voulez commenter vous êtes les bienvenus !
Nous avons réuni tous les participants du congrès dans la réalisation du lip dub. Le cadre et le concept ne nous permettaient pas d’y ajouter des éléments du quotidien des agriculteurs, mais nous tenions à ce que ce soit ces gens qui soient les acteurs principaux de ce projet.
Quant au message véhiculé, nous déposons régulièrement des billets sur notre blogue afin de présenter notre vision de la future politique agricole et alimentaire dans le but de présenter les principaux enjeux des artisans de la terre de chez nous.
Nous avons aussi d’autres vidéos sur You Tube qui mettent en valeurs nos agriculteurs, et ce, dans leur milieu.
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.
Merci pour votre réponse. Votre présence de plus en plus active sur le web ne peut que vous rapprocher des gens et vous allez en être gagnant à long terme. C’est une bonne initiative pour un organisme qui soulève la critique plus souvent qu’à son tour. Je continuerai d’observer et sans doute de commenter vos actions communicationnelles.