1. Facebook est un outil pour entrer en communication avec les gens, pas pour diffuser vos messages publicitaires de façon intensive. Tenez-en compte lorsque vous établissez votre stratégie.
2. Les gens qui cliquent sur « J’aime » pour être abonné à votre page s’attendent à en retirer un bénéfice, que ce soit en terme d’information clé, de promotion ciblée ou d’amusement.
3. Gardez en tête que lorsque vous publiez quelque chose, votre but est de susciter une réaction. Posez une question, apportez votre point de vue, invitez les gens à commenter ou à partager. Évidemment, tout doit rester assez subtil pour ne pas tanner vos adeptes. Ils pourraient vous masquer, c’est-à-dire se couper de vos publications qui apparaissent dans le fil de discussion de vos adeptes. Comme on sait que la plupart des gens ne retournent jamais sur une page après avoir cliqué sur « j’aime », votre lien est leur fil de discussion. Il ne faut pas se faire masquer!
4. Sachez doser vos publications, mais soyez constant. Vaut mieux publier une fois par jour une information intéressante que 15 fois par jour des informations inutiles.
5. Soyez patient! Une communauté ça ne s’achèt pas, ça se mérite. Ça prend donc du temps à bâtir, mais une fois la relation solide, vous avez tout à y gagner.
6. Partagez les informations des autres. Donner est le meilleur moyen de recevoir. Si les informations de quelqu’un d’autre sont susceptibles d’intéresser vos adeptes, partagez! De plus, en mettant le @devant le nom de la personne citée, vous l’aviserez automatiquement de votre gentillesse.
7. Au début, vous allez bâtir votre réseau en invitant vos propres amis, mais ne passez pas votre temps à les inviter à devenir adepte de votre page, ils ont le droit de ne pas être intéressés.
Pour en savoir plus, consultez le guide Facebook en 5 points.
7 points très intéressant à savoir et c’est vrai que ca peut prendre du temps à batir.