Que veulent savoir vos clients quand ils vous rencontrent pour la première fois? Je suis persuadée que votre réponse est la bonne: ils veulent savoir comment vous pouvez les aider.
Ils ont des besoins et vous, la solution, n’est-ce pas?
Maintenant, ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et allez sur la page d’accueil de votre site. Est-ce que vous répondez, avant tout, à ce que veut savoir votre client potentiel?
J’observe encore trop de sites où l’on voit en premier lieu:
- l’histoire de l’entreprise;
- les prix et honneurs gagnés;
- le nombre d’années en affaires;
- les mots «bienvenue sur notre site Web».
Oui, ce sont des informations importantes, mais votre client en devenir ne sera ouvert à ces informations que lorsqu’il saura que vous pouvez combler son besoin. Ce sont vos produits et vos solutions qu’il veut voir en premier.
La page d’accueil de votre site Web est votre premier contact, ne le ratez pas!
Je suis entièrement d’accord pour dire que c’est informations sont importantes mais pas forcement sur la page d’accueil. Pour ma part je trouve que la page d’accueil d’un site doit présenter les prestations qu’on propose et aussi les coordonnées et la demande de contact. Pour le reste des pages annexes suffisse largement.
Merci pour ces conseils Cindy! Je suis du même avis, je pense que le contenu de la page d’accueil d’un site est primordial pour les clients: ils doivent savoir rapidement la finalité du site et trouver ce qu’ils cherchent sans difficulté!
Conseils utiles! Merci. Je pense aussi que la page d’accueil est essentiel pour un site, il faut qu’elle soit attractive et donne envie de rester sur le site, chose pas toujours facile!
Ce que vous soulevez est bien vrai et le souci des entreprises actuellement est d’abord d’offrir une image crédible en terme de notoriété et de réalisations avant de mettre en avant leurs compétences ce qui oblige les visiteurs à devoir chercher par la suite l’onglet «services» qui pourtant devrait être la page d’accueil! Merci pour ce partage qui mérite d’être largement diffusé.
Je pense que ces entreprises pensent qu’une site vitrine c’est surtout dévoiler sa position et sa notoriété ce qui est totalement faux. Ceux sont les services qui doivent être mis en avant et on voit actuellement une nouvelle habitude des internautes de «zapper» sur ce type de vitrines.