Sélectionner une page

J’ai débuté une intéressante expérience : m’obliger à sortir de ma zone de confort.

Pourquoi? C’est arrivé au hasard d’un statut Facebook, lancé pour m’amuser: « Et si je voulais sortir de ma zone de confort au moins une fois par jour, vous me proposeriez quoi?« .

Au fur et à mesure que les gens me lançaient des idées, je me suis dit que je ne pouvais tout simplement pas laisser ça comme ça. J’avais semé quelque chose. Forcément, il y aurait des gens pour me demander ce que j’avais fait finalement pour sortir de ma zone de confort! Alors j’ai pris les devants.

Mais d’abord, ceux qui me connaissent doivent trouver ça un peu bizarre puisque je suis de nature audacieuse.  J’ai démarré et opère 2 entreprises.  J’aime naturellement relever des défis professionnels qui me stimulent et m’obligent à aller encore plus loin.

Mais encore? Je suis comme tout le monde et là où c’est difficile de sortir de ma zone de confort, c’est dans les petites choses du quotidien. Comme vous, ma vie est tellement remplie que je me laisse emporter par le quotidien et j’oublie de prendre des moments de réflexion qui me permettraient d’innover.

C’est dans le quotidien qu’il faut être créatif. C’est dans les détails qu’on va se démarquer.

Je crois qu’il faut s’imposer à soi-même de faire autrement. C’est un entraînement.  Chaque petit geste différent nous incite à penser autrement et à être plus imaginatif.

Pourquoi je vous explique ma démarche sur mon blogue qui parle principalement de communication? J’ai une question pour vous. À quand remonte la dernière fois que vous avez innové dans vos façons de faire en communication?

Albert Einstein disait: « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

Alors j’ai décidé de me comporter différemment. Ce n’est pas évident. Chaque jour je m’oblige à trouver une chose, si petite soit-elle, qui m’oblige à me sortir de ma routine.

Qu’est-ce qui va en résulter? Aucune idée!

Mais je trouve ça amusant 🙂

Et vous, que faites-vous pour sortir de votre zone de confort?

Si vous avez besoin d’un coup de main pour dépoussiérer vos façons de faire en communication, je peux vous aider.